Les techniques de l’hypnothérapie

Hypnose, PNL, ennéagramme, approche systémique... Le spécialiste en hypnothérapie Yoann Bénony, du cabinet Hypnotisia situé près de Chantilly, utilise différentes techniques et outils en fonction des objectifs, des problématiques et obstacles rencontrés. Cela permet d’accroitre considérablement la réceptivité du sujet lors de l’accompagnement. N'hésitez pas à prendre contact avec le cabinet d'hypnose via le formulaire en ligne prévu à cet effet ou par téléphone au 06 67 62 56 50 pour tout renseignement complémentaire. Yoann Bénony vous reçoit près de Chantilly, entre Senlis et Lamorlaye. 

L'hypnose 

L'hypnose est ce que l’on nomme : un état de conscience modifiée.
Il s’agit d’un état naturel de l’être humain, c’est-à-dire que plusieurs fois par jour, nous rentrons en état hypnotique sans même le savoir.
Vous découvrirez une hypnose dîtes pluridisciplinaire, c’est-à-dire que dans sa boite à outils l’hypno-praticien Yoann Bénony, utilisent plusieurs style d’hypnose tel que (classique, éricksoniens, humaniste, …) et d’accompagnement P.N.L.

La Programmation Neuro Linguistique

La Programmation Neuro Linguistique est un ensemble coordonné de connaissances et de pratiques dans le domaine de la psychologie fondées sur une démarche pragmatique de modélisation, en ce qui concerne la communication et le changement.
La PNL vise à améliorer la communication entre individus, à s’améliorer personnellement.

L'Ennéagramme 

L'Ennéagramme est un puissant outil de connaissance de soi. Il permet de faire le " bon choix ", celui qui donne à notre vie plus de succès, de liberté et d'harmonie. En effet, quand nos décisions, nos comportements et nos actions répondent à nos motivations et à nos goûts, nous vivons dans l'agréable sensation d'être en phase avec nous-même. C'est ce que nous offre l'Ennéagramme. Il apporte la connaissance approfondie de soi qui fait pencher la balance du bon côté. Un cercle contenant une étoile à neuf branches le symbolise et son nom vient du grec ennea qui signifie neuf. Les branches représentent les neuf grandes tendances - appelées bases - à partir desquelles toutes les personnalités se forment. Grâce à l'Ennéagramme, vous apprenez à repérer les diverses facettes de votre personnalité, à naviguer entre elles et à exploiter leurs ressources. Vous êtes aussi conscient de vos limites. De ce fait, vous vous réalisez mieux tant professionnellement.
que personnellement. Vous avez de meilleures relations avec les autres et communiquez avec plus de justesse et de bonheur. Très clair, fourmillant d'exemples, ce livre présente l'Ennéagramme d'une façon concrète et immédiatement exploitable.
Envie d’en savoir plus ? La lecture du livre l’ennéagramme de Dominique Laugero vous fera découvrir ces fabuleux outils de développement personnel.

L'approche systémique

L'approche systémique se distingue des autres approches par sa façon de comprendre les relations humaines. En effet, la personne n'est pas le seul élément analysé dans la démarche. on accorde aussi une importance aux différents systèmes dont elle fait partie (familial, professionnel, social, etc.). Cette personne est influencée à la fois par ses intentions, celles des autres, et celles des possibilités du milieu et/ou du système. L'idée principale est que l'histoire de la famille agit sur l'individu. Cet individu transporte avec lui des valeurs, des émotions et des comportements véhiculés par la famille et ceci depuis plusieurs générations. En fait, si une partie du système ne fonctionne pas bien ou éprouve des difficultés, cela risque d'affecter tout le système.